L’Atelier recrute un·e référent·e ressources sur le territoire de Molsheim
Nous recherchons un.e référent.e ressources sur le territoire de Molsheim. Le poste est à pourvoir pour fin août 2023.
Vous pouvez consulter la fiche de poste en cliquant sur ce lien.
Notre projet EMERGENCE, mené en consortium, vous permettra d’exercer dans un cadre novateur, doté de nombreuses ressources, pour la mise en œuvre d’un accompagnement vers et pendant le Contrat d’Engagement Jeune destiné aux jeunes en rupture dans le département du Bas-Rhin.
Une nouvelle fonction a ainsi été développée à l’échelle du territoire, celle du référent ressources. Il est le pivot de la mobilisation des jeunes : les capter, les mobiliser, les aider dans la levée des freins, leur permettre une mobilisation progressive à partir de la palette d’activités proposée par le groupement, co-construire l’engagement CEJ avec le jeune et la Mission Locale.
La mobilisation en amont ou en aval de la signature du CEJ se fait à travers des challenges sportifs, des ateliers santé, mobilité, logement et budget, des chantiers éducatifs, des emplois «hors les murs» et des activités rémunérées à la carte, et un compagnonnage réflexif pour valoriser la compétence en œuvre. Tous ces ateliers et activités seront sont proposés par nos partenaires parfaitement implantés sur les territoires.
8 référents ressources travaillent actuellement sur le territoire du Bas Rhin et ont développé en 6 mois un fort maillage territorial. Cette équipe est complétée par un référent spécialisé en compagnonnage réflexif.
Les référents ressources seront sont dotés d’un téléphone et d’un ordinateur portable ; ils effectuent leurs déplacements avec une voiture de service.
Si ce projet novateur et fortement partenarial vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.